Qui sommes-nous ?

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf de l’Eure, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des familles du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf Normandie. Pluraliste, l’Udaf regroupe 27 associations familiales. Elle porte différents services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Chiffres clefs

2241

familles/personnes accompagnées dans le département par les services de l'UDAF27

72

représentants familiaux

27

associations adhérentes

85

salariés

« Index égalité professionnelle F/H, année 2023 : incalculable ; Indicateur 1 : incalculable ; Indicateur 2 : 35/35 ; Indicateur 3 : 0/15 ; Indicateur 4 : 10/10 »

4 missions pour améliorer la vie des familles

  • Porte-parole des familles
  • Expert de leurs réalités de vie
  • Services aux familles et aux personnes vulnérables
  • Animateur associatif
Famille souriante

Découvrez le dernier rapport d’activité de l’Udaf de l’Eure.

Nos communiqués de presse

Protection juridique des majeurs – Externalisation du contrôle des comptes rendus de gestion : Les principales fédérations de mandataires saisissent le Conseil d’Etat pour s’opposer à la privatisation et aux surcoûts inacceptables pour les personnes protégées.

Service

Au soir des résultats de l’élection européenne, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée a plongé la France dans une période d’instabilité et de fortes incertitudes […]

Représentation

Face à l’abondance de publicités pour l’alcool dans le métro francilien, notamment dans des stations proches d’établissements scolaires, France Assos Santé, la Ligue contre le cancer, l’Unaf, la FNAS et l’association Entraid’addict portent plainte contre la RATP. Entre la provocation à consommer et la prévention, nous choisissons la protection des mineurs !

Représentation

Notre histoire

L’UDAF de l’Eure est créée le 26 octobre 1945 (JO du 23 novembre 1945) dans le but de défendre les intérêts matériels et moraux des familles. Reconnue d’Utilité Publique, elle est constituée d’associations familiales ayant leur siège dans le département, et des fédérations des mouvements familiaux actifs dans le département. L’UDAF27 est habilitée à gérer tout service d’intérêt familial dont les pouvoirs publics estimeront lui devoir confier la charge (ordonnance du 03 mars 1945 – article L.211-3 du Code de l’Action Sociale et des Familles).

70 ans d’engagement pour les familles

Les offres d’emploi de notre réseau

L'Udaf recrute

L’Udaf de l’Eure L’UDAF de l’Eure a pour mission de représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de gérer des services à destination des […]

L'Udaf recrute

L’Udaf de l’Eure L’UDAF de l’Eure a pour mission de représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de gérer des services à destination des […]

Nos engagements

Questionnaire

L’Udaf de l’Eure bénéficie d’un service qualité afin d’assurer l’amélioration continue de la qualité de ses services auprès des usagers, salariés, politiques publiques, Autorités de…

Ses missions Le service Ressources Humaines de l’UDAF de l’Eure participe au développement de l’Association en permettant de disposer du personnel nécessaire à son fonctionnement,…